xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     TRIALS HD


Xenon-360.com - Tests - Trials HD
EDITEUR :
Microsoft
DEVELOPPEUR :
Red Lynx
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
1
DATE DE SORTIE :
12 Août 2009
SITE OFFICIEL :
http://www.redlynx.com/index.php?id=520&productId=110
GENRE :
Course

Le Live recèle quelques merveilles plus ou moins attendues. Microsoft a décidé durant l'été 2009 de nous offrir plusieurs jeux. Un des plus prometteurs étant Trials HD. Red Lynx, développeur jusqu'alors inconnu, a su attiser la curiosité de Microsoft et financer ce projet.

25. C'est le nombre de personnes ayant participé au titre. Et 300 000, c'est le nombre de téléchargements. A 1200 points, soit 15€, le jeu a et continue d'avoir un énorme succès encore aujourd'hui. Mais qu'est-ce donc ? Tout d'abord, c'est un jeu en scrolling horizontal 3D, comme le sont beaucoup de hits du Summer of Arcade. On incarne un monsieur, qui porte votre pseudo. Le jeu en lui-même est très spectaculaire, dès le premier niveau des explosions à gogo, des tracés périlleux, et surtout tout de suite cette sensation de bien-être et de contentement procurée par l'adrénaline.

Le jeu est dynamique et beau, les premiers niveaux sont fluides et s'enchainent rapidement. Des checkpoints sont placés partout sur la piste afin de ne pas casser le rythme et de ne pas avoir à revenir deux fois à un point difficile. Les contrôles sont on ne peut plus simple : Gâchette droite pour accélérer, gâchette gauche pour freiner et stick gauche pour s'orienter, ce qui simplifie le gameplay. Il y a bien évidemment des tutoriaux brefs qui apprennent vraiment beaucoup sur la maniabilité du jeu. Les contrôles sont présentés en 15 sec chrono, après, on vous montre plutôt comment effectuer telle ou telle figure, négocier tel ou tel point, comme par exemple l'attitude à avoir pour pouvoir gagner de l'altitude avec très peu d'élan etc... Le tout chronométré, évidemment, vous êtes récompensés des médailles habituelles en fonction de votre temps et de votre nombre d'erreurs.

Un autre aspect du jeu, tout aussi intéressant sont les mini-jeux : Ils donneront tous la mort à votre personnage, de plusieurs manières différentes. Vous aurez par exemple l'occasion d'apporter deux grosses bombes le plus loin possible sans les faire tomber et bien sur sans les faire exploser, le tout sur un terrain parsemé d'embûches. Vous aurez aussi l'occasion de partir à la chasse de cibles sur un flipper géant, mini-jeu très dur et exigeant d'ailleurs. Un autre plus amusant qui consiste à casser le plus d'os possible à votre personnage en le faisant dévaler un terrain particulièrement douloureux. Il est possible de personnaliser le pilote et les quelques motos que vous acquerrez. Cette personnalisation se limite en revanche à un choix de couleurs. Dommage.

Et enfin, le dernier point, sympathique et très utile : le Xbox Live. Vous avez la possibilité de comparer votre score avec ceux de vos amis, aussi bien dans le mode principal que dans les mini-jeux, mais encore mieux : vous pouvez visionner les ralentis d'absolument tout le monde ! Et cerise sur le gâteau, le chargement des replays est quasi instantané. Un pur bonheur et un grand émerveillement devant les exploits du premier au classement général.
Je mentionnerais également un éditeur de niveaux très complet et bien pensé, il ne faut en revanche pas avoir peur de passer beaucoup de temps pour une seule piste.

krekiere

Aucune images trouvées

     graphisme :
Les graphismes sont très jolis et soignés et les effets de lumière sont appréciables. Les textures sont nettes et l'ambiance est au rendez-vous. Dommage qu'il n'y ait pas plus de diversité dans les décors, toujours le même hangar.
16

     gameplay :
Le jeu est dans l'ensemble très maniable, même si les pistes de difficulté extrême vous donnent l'envie de jeter votre manette dans votre écran. La physique est bien faite, même si pas vraiment réaliste, elle contribue à entrer dans cette univers particulier et donne toute cette adrénaline. Le fun des premiers niveaux sera remplacé par la satisfaction d'avoir atteint le checkpoint suivant dans les niveaux extrêmes.
18

     durée de vie :
Le point noir du jeu, quelques heures, à peine, heureusement, on dispose d'un Live bien pensé et de pas mal de mini-jeux.
7

     bande son :
Une bande son plutôt discrète, peu de musique. Seuls les bruits de moteur se font réellement entendre, sinon le bruit des différentes matières est réaliste.
14

     xboxlive :
Le Live est bien pensé, nous amenant à re-regarder les replays du meilleur du classement, qui vous éblouira à chaque visionnage. Les comptes silver peuvent y accéder autant que les comptes gold.
16

Au final le jeu peut se révéler lassant sur les tout derniers niveaux, mais la difficulté de la fin nous ramène souvent dans les mini-jeux, variés et très nombreux. Le jeu vaut vraiment le coup d'oeil, ne serait-ce que de tester la démo.
17 / 20


RETOUR