xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     TUROK


Xenon-360.com - Tests - Turok
EDITEUR :
Disney Interactive Studios
DEVELOPPEUR :
Propaganda Games
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
1-16
DATE DE SORTIE :
7 Février 2008
SITE OFFICIEL :
http://www.propagandagames.go.com/games
GENRE :
FPS

Vous êtes Joseph Turok, un ancien membre du Wolf Pack. Vous avez été entraîné à tuer, et maintenant vous êtes le plus doué des assassins. Jusqu’au jour où vous vous enfuyez du Wolf Pack pour rejoindre une équipe de commandos d’élite indépendante.

Dans ce nouveau groupe, vous devez effectuer une mission de routine : capturer votre ancien mentor, Roland Kane, chef du Wolf Pack ! Là, le jeu commence. Votre vaisseau est détruit et vous vous retrouvez catapulté sur une planète infesté par des dinosaures affamés, et pour eux vous n’êtes qu’un bout de viande parmi d’autres. Des dinosaures sans éthiques qui ne cherche qu’à vous gober sans la moindre peur.

Tel un Jurassic Park, il vous faut fuir entre les hommes de main de Kane et des dinosaures dans leur milieu naturel. Heureusement pour vous, un dinosaure, c’est bête ! Et ils ne savent pas ce que peut faire votre fusil ou même votre couteau, surtout votre couteau. Grâce à votre entraînement vous pourrez tuer d’un seul coup un dinosaure avec votre lame. Ce qui va pimenter vos parties ! Si vous êtes amateur d’espèces naturelles, vous pourrez appréciez la diversité des espèces qui essaieront de vous manger de 1001 manières différentes. Vous pourrez aussi apprécier la vulnérabilité de ces petites bestioles face à certains gadgets de votre équipement (pour les amateurs de viande bien rouge).

Pourquoi vous avoir dit « Tel un Jurassic Park » ? Et bien des dinosaures, un scénario agencé comme un film, des cinématiques dignes d’un film, qui pour certaines, vous demanderons un peu votre aide, pour diversifier un peu le gameplay. De plus, nos amis de Touchstone ont veillé à ce que les voix (sur la VO) soient faites par de grands noms du cinéma.

Heureusement, ce n’est pas Jurassic Park, vous pouvez vous défendre ! Du couteau au mini-gun, une palette d’armes est disponible. Liste exhaustive : couteau, arc, pistolet, mitraillette, fusil à pompe, lance-grenade collante, lance-flamme, fusil à impulsion, lance-missile et mini-gun. Toutes efficaces, toutes avec une fonction spéciale ! Pour en citer une : le tir de cartouche éclairantes qui attirera les dinosaures vers elle. Très utile lorsque vous êtes attaqué par plusieurs dinosaures et mieux, vous pouvez aussi visez vos ennemis ! Pensez aux combinaisons, certaines armes peuvent tenir dans chaque main.

Vous saurez apprécier le multijoueurs assez excitant. Des gens, des armes et… des dinosaures à profusion. Les campeurs seront châtiés ! Les retournements de situations seront désormais fréquents, lors d’un face à face, un dinosaure peut surgir de n’importe où et vous donnez l’avantage… ou l’inverse. Et les mieux armés seront aussi les plus forts. À part ça, rien de bien nouveau pour un FPS multijoueurs.

1038


     graphisme :
Aucun bug visible, la version finale est très bien optimisée. Cependant Turok ne fait pas parti de ces jeux les plus magnifiques que l’on ait vu, mais un point supplémentaire pour le réalisme des blessures et la physique des dégâts (sur les dinosaures particulièrement).
12

     gameplay :
Très linéaire bien que Propaganda Games en ait affirmé le contraire. Certaines maps sont très libres, certes, mais sans réel intérêt et tout de même limitées. Très répétitif, mais très immersif. Par contre les chargements longs sont un point négatif sur les zones où l’on meurt souvent.
13

     durée de vie :
La durée de vie vaut son pesant d’or. On est content de découvrir que pour le prix du jeu la durée de vie dépasse les deux après midi.
15

     bande son :
Le jeu exploite le son Surround et 5.1 pour une plus grande immersion. Cela fait parti intégrante du gameplay, ce qui permet de repérer vos ennemies au son dans les herbes hautes.
17

     xboxlive :
Comme je l’ai dit précédemment, rien de nouveau, mise à part les dinosaures qui viennent pimenter la partie. Les parties privées auraient été un plus.
14

Turok, une suite plus convaincante que son prédécesseur sur PS2. Propaganda a su marier, dans son gameplay, les dinosaures et les environnements de la jungle. Un jeu qui n’apporte rien d’exceptionnel par rapport aux autres FPS mais qui offre tout de même du bon temps à passer.
14 / 20


RETOUR