xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     NBA STREET HOMECOURT


Xenon-360.com - Tests - NBA Street Homecourt
EDITEUR :
Electronic Arts
DEVELOPPEUR :
EA Sports
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
NC
DATE DE SORTIE :
Fevrier 2007
SITE OFFICIEL :
Aucun site web
GENRE :
Sport

Nba Street HomeCourt, le jeu de basket le plus spectaculaire sur console débarque dans sa version Next-Gen. Plus explosif que jamais avec des Dunks de plus en plus incroyables. Mais qui a-t-il en fait de vraiment nouveau dans cette version ?

Nba Street fait partie d’une série de jeu qui reprend le principe de NBA Jam. Des dunks impressionnants, une jouabilité très arcade et beaucoup de fun. La prise en main est immédiate et les sensations maximums dés les premiers ballons. Dunk, Double Dunk, Triple Dunk, Alley oup et trampoline humain. Tout est là et accessible avec une facilité déconcertante. On notera tout de même une nette perte du sens technique pour marquer un point comme dans la version V3.


Quoi de neuf, gros ?


Des changements il y en a ! et pas forcement que des bons.
Tous d’abord le graphisme et les mouvements des basketteurs sont exceptionnels. Il est très rare de zapper les ralentis, tellement c’est agréable à regarder. Les terrains sont très bien modélisés, au temps les intérieurs que les extérieurs.
Nouveauté pour les Dunks : la possibilité de faire des Double-Dunk. Une jauge de puissance apparaît au moment du geste. Si le joueur lâche le bouton tir à son maximum, le basketteur effectuera une prouesse impressionnante pour effectuer deux dunk d'affilé. Ces double dunk varie en fonction du personnage et de la figure de base.
Une autre nouveauté dans les mouvements sub-lunaires : la possibilité de prendre appuis sur le dos d’un coéquipier pour effectuer un saut d’une hauteur vertigineuse.
Mais Nba Street ne serait pas Nba Street sans ses combos de dribbles impressionnants. A présent vous pourrez narguer votre adversaire en faisant tourner la balle autour de son corps ou en la faisant passer entre ses jambes. Mais celui-ci aura la possibilité de vous contrer en appuyant rapidement sur la touche qui apparaît au dessus de sa tête.
Mais là où le jeu a beaucoup perdu, c’est dans son mode carrière ou plutôt un mode mini-carrière. La plupart des options intéressantes ont été tout simplement enlevées.
Vous pouvez toujours modéliser votre joueur et son style et ses points de compétences augmenteront en fonction de celles que vous utilisez. Si vous faites beaucoup d’interceptions, votre expérience en sera accru et ainsi de suite. Mais voilà, une fois lancé dans le jeu on se rend compte de tous ce qui à été perdu depuis les volets précédents.
Vous ne pourrez plus acheter de terrain et l’aménagez à votre façon. Fini les conquêtes de territoires. Ici on joue sur un terrain avec des sportifs recrutés et c’est tout ! Votre personnage ne sera plus invité à des concours de dunks et ne pourra pas participer à des compétitions dans les équipes officielles de street inter-ville.
Bref, toutes ces petites choses qui font perdre un grand intérêt à un mode solo très cour et répétitif. Pas de challenge, juste une succession de défis à effectuer. Vous aurez quand même la possibilité d’avoir de nouvelles chaussures et tenues mais celles-ci se débloquent avec des défis particuliers.

Un grand regret pour ce mode carrière qui nous montre en fait que seul le multijoueurs entre amis a sa place dans ce jeu.


     graphisme :
On touche au 1080p et c’est très fin. Aucun ralentissement, une animation des personnages exemplaire. C’est un vrai bonheur pour les yeux. On prend vraiment plaisir à regarder les détails des joueurs. Il manque par contre d’un peu plus de foule sur les bords du terrain.
17

     gameplay :
Arcade, simple d’utilisation et permettant d’effectuer rapidement des figures dignes de gymnastes. La prise en main et immédiate et le plaisir instantané.
16

     durée de vie :
Après un mini mode carrière et quelques matchs avec vos amis, il n’y aura plus grand chose à faire. Le jeu manque d’ambition dans ce domaine pour ne laisser place qu’à un multijoueurs, certes sympathique, mais qui lasse assez rapidement.
11

     bande son :
Les amateur de rap aimeront et les autres aussi. L’ambiance est là ! Pas omniprésente mais suffisamment pour vous plonger sur le terrain de street. Les effets sonores sont aussi exagérés que les dunks et donnent du rythme dans les matchs.
15

     xboxlive :
Rien de bien passionnant, ni de bien nouveau dans ce Live "made in EA".
13

NBA Street Homecourt est un jeu à posséder absolument si vous êtes fan de basket acrobatique. C’est beau, c’est fun et très jouable. Mais en creusant un peu plus loin on se rend compte du vide interstellaire que propose le jeu en solo. Très bon entouré d'amis, beaucoup moins tout seul dans son coin.
14 / 20


RETOUR