xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     TONY HAWKS PROJECT 8


Xenon-360.com - Tests - Tony Hawks Project 8
EDITEUR :
Activision
DEVELOPPEUR :
Neversoft Entertainment
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
1-2
DATE DE SORTIE :
17 novembre 2006
SITE OFFICIEL :
http://www.tonyhawksproject8.com/
GENRE :
Sport

La série Tony Hawks n’a cessé de sortir des volets au fil des années. Après avoir essuyer un cuisant échec avec la version précédente sortie sur Xbox 360, il se devait de sortir une version réellement Next-Gen. C’est ainsi que l’équipe de Tony Hawks a décidé de tout reprendre a zéro pour nous offrir ce nouveau jeu de skate.

Après avoir visualisé une intro plus qu’alléchante, nous voilà propulser dans le mode carrière qui est sûrement le mode le plus intéressant et poussé du jeu.
Vous êtes un jeune skateur qui rêve de faire partie du "Project 8" que Tony Hawk organise. Il va donc falloir faire partie des 8 meilleurs de la ville.
La ville se compose de différentes zones qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression. La première chose que l’on constate c'est la finesse des graphismes. Les textures sont belles et précises, quelqu'une laisse encore a désiré mais l’ensemble est plus qu’acceptable.
La ville bouge, il y a des gens un peu partout, des skateurs qui effectuent des figures, mais on notera le manque de véhicules en circulation. Hélas toute cette abondance de beauté n’est pas sans prix. On pourra constater par moment une chute importante des FPS dans certains lieux ainsi qu’une gestion de la caméra assez hasardeuse par moment.
Ce nouveau volet se veut plus réaliste mais il reste toujours des défis aussi stupides qu’inintéressant comme casser des citrouilles ou arracher des affiches, seulement cette fois il y a des events spéciaux :
Pour monter dans le classement vous devrez réaliser des vidéos en effectuant des tricks spéciaux, gagner des tournois de skate ou effectuer des poses particulières devant un photographe. La notion de sponsor est aussi présente. Bref et j'en passe mais cela donne un plus réaliste qui passionnera les joueurs.
Pour ce qui est des licences, vous retrouverez la plupart des habits et chaussures de skateurs connu sur le marché.
Pour ce qui est du gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne. Tony Hawk c'est fait connaître grâce à cela et tous les bons éléments sont là. La nouveauté c'est la possibilité de créer ses propres tricks grâce à un système de gestion des pieds à l’aide des deux tétines. Pas simple à utiliser au début mais vraiment excitant par la suite.

Le pari est tenu et c’est avec un grand plaisir que nous voyons la 360 équipée d’un jeu de skate de cette qualité (faute de concurrence aussi).


     graphisme :
Du très bon et très fin. Les textures sont soignées et réalistes. On prend un réel plaisir à se promener dans la ville à la recherche de nouveau « Spots » ou défis. Les ralentis et autre bullet time pour effectuer des figures sont excellents. Mais, car il y a toujours un mais, l'animation n’est pas au top car on notera certains ralentissements toujours aux mêmes endroits. Le jeu ne s’élèvera pas au 18 mais il le rate de peu.
17

     gameplay :
Le pari est gagné. Réussir à innover après 7 versions du jeu était quand même osé et c’est chose faite. Les nouveaux mouvements s’adaptent à merveille et l’on prend un réel plaisir à faire de nouvelles figures.
16

     durée de vie :
Il y a de quoi faire et pendant un moment. Pour tous découvrir vous aurez du fil à retordre et encore plus pour terminer tous les défis en Dément.
17

     bande son :
On ressent les différentes surfaces avec le bruit des roues, la musique est sympa pour les amateurs de rock et de rap mais peut saouler à la longue.
15

     xboxlive :
Les modes classiques qui fonctionnent toujours bien. Rien de bien nouveau mais c'est suffisamment amusant.
15

Tony Hawks a su se renouveler dans cette version Next-Gen du skate. Un grand moment de plaisir et surtout un jeu à ne pas rater malgré les quelques gestions de caméras étranges et les ralentissements.
15 / 20


RETOUR