xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     TEST DRIVE UNLIMITED


Xenon-360.com - Tests - Test Drive Unlimited
EDITEUR :
Atari Games
DEVELOPPEUR :
Eden Studios
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
De 1 à 8
DATE DE SORTIE :
8 Septembre 2006
SITE OFFICIEL :
http://www.testdriveunlimited.com
GENRE :
Course

Type: Course Sortie en septembre 2006 Plein gaz sur Hawaï

Test drive, une des premières références de l’age de pierre pour la conduite de voiture. Atari, le remet au goût du jour dans un concept très innovants. Mais ces innovations ne gâche peut être pas autre chose ? L’île de Hawaï entièrement remodelé et 3d, le pari a été tenu, oui mais a quelle prix ?


     graphisme :
On ne peut pas dire que TDU (Test drive Unlimited) soit vilain et on ne peut pas dire que l’on soit émerveillé par sa beauté. Les voitures sont modélisées de manière admirable et les intérieurs en jette même si cela reste un peu flou et sonne faux. Les forets rendent très bien. Tous est animé et bouge : Les arbres, les fil électrique des poteaux et mes les oiseaux dans le ciel. Mais la ou le graphisme plonge, ce sont dans des textures très en dessus de ce qu’on est en attente de voir. La mer ne bouge pas d’un poil, et ne bénéficie pas de reflet saisissant. Les routes même si elles sont réelles, auraient mérité une retouche plus stylée. Parfois une route de 8 mètre de large se termine directement dans un champ. Des petits détails qui aurai pu être amélioré. L’animation quand a elle n’est pas mauvaise. On notera des ralentissements en arrivant dans la ville à certains endroits. L’impression de vitesse est bien rendu et la possibilité de régler le flou radial permet de gérer a votre convenance l’effet de vitesse sur les coté.
14

     gameplay :
Je reste et continu à le dire, le Gameplay n’est pas simple. La voiture chasse même avec les aides à la conduite. On pourrait dire que ça se rapproche d’un PGR3 mais à la différence, PGR3 est beaucoup plus précis dans ses manœuvres et les tracés sont beaucoup plus intéressants. Ici il y a beaucoup de ligne droite avec des virages des fois indétectable. La voiture chasse au moindre coup de volant (différent selon le model de voiture que vous choisissez). Un gameplay étrange entre un semblant de simulation, et pas de la vrais arcade. Du coup le mélange pourra en choquer certain.
12

     durée de vie :
Il y a de quoi faire. Déjà faire le tour de l’île est déjà un challenge mais entre toutes les courses et épreuve de vitesse, d’autostoppeur et de convoyage, il s’écoulera un grand nombre d’heure avant d’avoir atteint les 100%. Et ne parlons pas si vous décider d’acheter toutes les voitures des dizaines de concessionnaires. La durée se double ensuite avec le Live.
16

     bande son :
Bruit des moteurs intéressants mais qui lasse sur une longue distance. Possibilité de mettre sa playlist. Rien de vraiment extraordinaire mais bien correcte.
14

     xboxlive :
Le gros point fort du jeu. Le massivement multijoueur de jeux de voiture. En vous promenant sur l’île vous aller rencontrer d’autre personne comme vous se promenant. La possibilité de monter un club ensemble, de faire une course l’un contre l’autre, de créer des challenge a battre pour les autres joueurs. Bref toutes une panoplie de choix qui relance l’intérêt du jeu. Le serveur tourne sans lag apparent et apporte aussi la possibilité du Eachat. L’achat de voiture entre personne. Tout est bien pensé même si les menus laisse parfois à désirer.
17

Un jeu innovant qui va sûrement ouvrir une brèche dans les jeux de voiture massivement multijoueur. Des défauts sont encore apparents mais on prend quand même du plaisir à conduire sur l’île malgré une jouabilitée un peu spéciale. A recommandé surtout si vous avez le Live.
14 / 20


RETOUR