xenon360 - Le webzine Xbox 360 - clair, rapide, sans pubs - xenon-360.fr
     BURNOUT REVENGE


Xenon-360.com - Tests - Burnout Revenge
EDITEUR :
Electronic Arts
DEVELOPPEUR :
Criterion Games
XBOX LIVE :
oui
NBRE JOUEURS :
1-6
DATE DE SORTIE :
16 Mars 2006
SITE OFFICIEL :
http://burnoutrevenge.ea.com/
GENRE :
Course

Type: Course Sortie: 16 mars 2006 De la vitesse, de la tole qui vole et surtout beaucoup de fun.



     graphisme :
Premier aspect dés que l'on commence le jeu, c'est beau, c'est fin. Oui mais regardons de plus prêt. L'architecture des niveaux et quand même relativement carrée. Nous avons de belles textures, de très jolis effets de carrosserie et de lumières (Qui n'étaient pas présent sur les autres consoles) mais il y a certains éléments qui restent très carré. Les voitures auraient pu être encore mieux modélisées (même si elles sont déjà pas mal). Le level disign des niveaux est simple et complexe à la fois. Il faut dire qu'a 360 km/h on a pas trop le temps de voir le paysage. Cela ne nuit en rien au jeu. Des effets de rayures très réalistes se formeront sur la carrosserie à force de crash ou de frottage avec les autres concurrents (il ne me semble pas qu'on le voyait sur la version Xbox 1). En clair c est très beau mais petit bémol sur la simplicité de certains objets et surtout un effet de flou qui rend certes une impression de vitesse plus importante mais qui peut gêner quelques fois. Un des gros point fort de ce titre c'est la vitesse. Burnout c est a fond a fond a fond donc il est impensable d avoir le moindre ralentissement. Paris tenu, l'animation est parfaite, fluide (beaucoup plus que sur Xbox 1). Avec des dizaines de voiture a l écran qui vole en éclat, la console gère admirablement. Mais, car il y a toujours un mais, j aurai pu mettre 17 ou 18 si je n'avais pas constaté à certain moment de crash une baisse du framrate. En somme sûrement un des jeu les plus fluide et le mieux animée pour l instant en jeux de voiture de la 360.
16

     gameplay :
Très important la jouabilité dans un titre comme celui ci. CRITERION respecte toujours sa ligne de conduite. Arcade a mort. La prise en main est immédiate. On s'amuse tt de suite et n'importe qui peut prendre les commandes. D'ailleurs Burnout est le jeu de voiture préférée des filles tellement le gameplay est facile d'accès. Il sera cependant plus délicat de maîtriser le dérapage a fond de turbo qui nécessite un peu d entraînement pour le réaliser parfaitement. Je mais aussi un petit bémol qui est personnel sur le faite que l'on puisse empaler deliberement les voiture qui sont dans le même sens que nous. Cela a enlevé le charme, je slalome dans le trafic mais en contre partie le jeu a gagné en vitesse. On aime où on n’aime pas.
16

     durée de vie :
Aaaah il y a de quoi faire entre les différents mode de courses (Courses, grand prix, Eliminator, Road rage, Panic Trafic et Burnout Lap) et les crashs, cela fait plus d'une centaine d'épreuve a réaliser. Et pour tout avoir en Gold, il va falloir vous accrocher. Une très bonne durée de vie, de plus qu'un petit burnout entre copain, on y revient toujours même si le jeu est fini et re-fini.
17

     bande son :
Avec l'arrivée de EA, on a le droit a tt le pack de licence de la firme. Bref de la bonne musique en perspective pour le jeu qui vous lance bien dans le mouv. Du rock très rock californien, c est agréable quand on joue mais la musique est présente même pendant les temps de chargement (ça c est nouveau) et après quelques heures de jeux ça peut gonfler. De plus je dénote des bugs ou alors c est prévu comme cela mais lors des animation pour les nouveau circuit ou les signature, la musique ne change plus. Elle reste sur ce qu'elle était en train de jouer. Personnellement on pourrait faire sa propre playlist, ça se gérerait pareil. Ca enlève le coté un peu spectaculaire de débloquer un nouveau niveau etc.... Le son des moteurs a été retravaillé par rapport a l ancienne version. Ils sont plus "Ronflant". Le sont du vent est toujours aussi impressionnant au passage d obstacle. Bref c est du bon.
15

     xboxlive :
Il va falloir que EA fasse quelques choses, car que ce soit sur NFMW ou burnout, les serveurs sont lent et peu jouable. On s'ennuie, ça lag bref, c’est pas terrible. Pourtant il y a de l’idée en montrant le leader du classement au début de chaque course. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon mode multijoueur sur le LIVe. Bref une grosse déception qui je l'espère sera rattrapée par des patchs.
12

Un très bon jeu qui a sa propre personnalité. A posséder si vous êtes amateur de vitesse, de maniabilité arcade ainsi qu'un esprit un peu destruction derby. On déplorera le manque de nouveauté par rapport à la version de l'Ancienne XBOX. Ce portage en tous cas c'est réalisé sans problème sur la NextGEn et les changements (graphique et animation) sont flagrants. A savoir, que CRITERION fait toujours plus a chaque fois, je reste dans la curiosité pour voir ce qu'ils vont pouvoir proposer pour faire, encore mieux car c'est un sans faute depuis le burnout premier du nom.
15 / 20


RETOUR