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    PES 2010 : Nouvelle saison tres prometteuse

    Posté par GuiGz0u, le 9 Avril 2009

Konami vient de confirmer la sortie du nouvel opus du légendaire Pro Evolution Soccer, qui est annoncé comme la plus réaliste des simulations de football. Prévu pour cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, PS2, Wii et PSP. Le communiqué de presse nous dévoile les principales évolutions du jeu, d’une jouabilité encore plus poussée aux graphismes adaptés à chaque footballeurs en passant par une refonte de l’IA plus performante ! Préparez vos crampons !




Le communiqué de presse

Pour améliorer le jeu, Konami a diviser l’équipe de développement en différents départements spécialisés.
Les améliorations clés de PES 2010 :

- Jouabilité : Plus de sensations !

Konami a cherché à créer un tout nouveau challenge lors des matchs entre joueurs en privilégiant de plus grandes sensations. Pour cela, l’équipe de développement crée une défense de zone plus intuitive, qui va couvrir tous les espaces, ainsi, les joueurs vont devoir sans cesse revoir leur schéma offensive et tactique. PES 2010 vise ainsi à devenir une véritable simulation du football, réclamant à la fois de la stratégie et des réactions rapides, comme dans le football réel. Les gardiens de but ont était retravaillés, ils seront plus polyvalents avec des talents de même nature que ceux que l'on observe chez les gardiens les plus performants. L’arbitre sera aussi plus spontané, et rendra ses interventions plus équitables dans le jeu.

- Graphisme : Des améliorations !

PES 2010 a fait l'objet d'une importante refonte visuelle axée toujours sur la représentation fidèle des joueurs célèbres avec des animations encore plus proche des comportements des vrais footballeurs mais aussi de leurs expressions qui seront reproduites en temps réel avec un jeu d’ombres et lumière amélioré qui distinguera les différentes conditions ! Les détails des stades seront aussi grandement améliorés, des pelouses jusqu'aux éléments architecturaux finement représentés.

- Animations : De nouveaux mouvements et dribbles !

Les animations s'enchaineront désormais de façon plus naturelles, aussi bien au niveau des dribbles que des frappes qui reproduiront au mieux les capacités des joueurs. Les talents individuels seront plus souvent reproduits, y compris de nouveaux gestes techniques et feintes qui verront leur représentation précise s'intégrer dans les actions de jeu. Nombreux sont les éléments complètement remaniés, les animations pour les dribbles, la fluidité des mouvements et les tirs seront grandement améliorées entrainant des effets notables sur le rythme de jeu selon qu'un joueur effectuera une passe à l'arrêt ou dans le mouvement de sa course.

- Ambiance : Les réactions du public plus variées !

Les réactions dans les tribunes seront bien plus variées, avec de nouveaux chants et acclamations. La subtile différence d'un match à domicile ou à l'extérieur sera reproduite et le public réagira spontanément à certaines situations dans le jeu pour montrer son mécontentement ou sa joie liés aux actions sur le terrain. De même, les commentaires seront entièrement revus pour accompagner le jeu de façon plus spontanée et plus concise, ouf !

- League Master : Un contenu enrichi !

Le mode Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management : il offrira aux joueurs la possibilité de gérer une équipe sur une période bien plus longue. L'UEFA Champions League, sera bien intégrée au mode Master League.

- IA : Améliorée et bien plus performante !

L'équipe de Tokyo a travaillé à l'amélioration de l'IA du jeu en mettant en œuvre la Teamvision 2.0. Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en termes de simulation. En ce qui concerne l'attaque, les joueurs pourront maintenant déplacer plusieurs joueurs à la fois et les envoyer dans différentes zones ce qui multipliera les possibilités pour marquer. Pour cela, il fallait que PES 2010 ouvre plus le contrôle du jeu aux joueurs. La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de son équipe. Par exemple, dans le cas des coups francs, le joueur pourra dorénavant générer des mouvements chez ses attaquants qui attendent le ballon dans la surface de réparation.

- Particularités individuelles des joueurs :

Dans les précédents PES, c'est la formation des équipes qui déterminait principalement les déplacements des footballeurs. PES 2010 introduit un nouveau système dans lequel ce sont les caractéristiques offensives ou défensives des footballeurs qui sont prises en compte dans l'organisation du jeu. Chacun bénéficie d'une IA propre, liée à sa spécialité, qui se répercutera dans les déplacements de leurs coéquipiers. Par exemple, si le joueur en possession du ballon est connu pour la qualité de ses centres, il y aura plus d'attaquants qui se placeront dans la surface de réparation pour réceptionner ses passes. De même, un joueur connu pour être un bon dribbleur se verra surveillé par les défenseurs, particulièrement sur son côté favori, et les attaquants de pointe seront automatiquement pris en charge par des milieux de terrain lorsqu'ils recevront le ballon.

- Stratégie : Encore plus approfondi

Un nouveau système de réglages permettra aux joueurs d'ajuster leur stratégie avant un match, de façon rapide mais déterminante. Tous les éléments – fréquence des passes, déplacements, positions des lignes de défense et d'attaque, écartement du jeu – pourront être adaptés aux caractéristiques de votre équipe favorite : la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors que le FC Barcelone développera des attaques sur toute la largeur du terrain. Ces dispositions pourront aussi être modifiées à volonté, selon les circonstances, pour prendre en compte le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur et parce que la rigueur s'impose quand on participe à un championnat comme la Master League.

- Jeu en ligne : Davantage de mises à jours

Au sein de l'équipe de Tokyo, un nouveau département a été spécialement chargé d'améliorer le jeu en ligne dans PES 2010. Il est aussi prévu de multiplier les contenus téléchargeables. Konami a déjà apporté à de multiples reprises des mises à jour à PES 2009 avec l'ajout de nouvelles équipes sous licence, la prise en compte des transferts de joueurs, etc. Cela sera encore plus fréquent pour PES 2010. Des mises à jour des équipes et du contenu sont prévues pendant toute la durée de vie du jeu et lui permettront de suivre encore plus fidèlement l'évolution des effectifs au fil des compétitions.

L’équipe a fait de ce jeu le plus complexe, le plus réaliste et le plus amusant des PES, patience !

Guigz0u



Source : Konami Europe


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