news

    Maj: BioShock 2 se devoile (et se revoile)

    Posté par Nielebung, le 13 Mars 2009

La suite du Best Game of The Year 2007 (n'en déplaise au mauvaises langues) se dévoile de la plus belle des manières, avec de nombreuses informations tout d'abord scénaristiques, mais aussi au niveau des possibilités.

MAJ: Il n'aura pas fallu attendre longtemps la soi-disante "prochaine news". Toutes mes lignes soigneusement écrites sont inutiles, 2K a démenti les informations. Du coup, l'histoire du détective est une rumeur de plus, tout comme les soviets, enfin tout ça n'est que spéculation. jeuxvideo.fr quand à lui nous dit qu'on incarnera un Big Daddy et qu'on pourra tuer d'autres B-D et "capturer" leurs petites soeurs. Scénaristiquement ça m'a l'air moyen, le coup du détective était sympa. Et comment notre héros va tenir une arme comme le fusil à pompe avec une main? Décidément, vendredi 13 nous a encore joué un tour. RDV au prochain numéro.

Seas of Dreams commencera sept ans après la fin du premier opus. On y incarne Jack Abbott (pas celui du soap-opera dont on oubliera de citer...), détective privé en pleine enquête sur des enlèvements à grande échelle de petites filles en 1967. Pas de chance, le pauvre sera amené durant son enquête dans la malfaisante ville de Rapture. Cette dernière ayant quelques petits problèmes de fuites d'eau, on nous promet des pièces innondés et sensé montrer d'autres endroits de Rapture.
Vu qu'on avait déjà tué une bonne partie de ses rares habitants dans le premier opus, les Soviétiques (la guerre froide est vraiment à la mode ces temps-ci) seront en quête d'Adam pour reprendre le dessus sur les US. Ils devraient être plus intelligents que les anciens habitants et maîtriseront les plasmides, de quoi corser les choses. Histoire de nous mettre encore plus en infériorité, les développeurs nous donneront à manger à des boss annoncés comme énormes, comme la pieuvre que les journalistes de GameInformer ont vu ( si on en croit leur paroles) Du coup, les sympatiques Big Daddy passent à l'eau, et seule la Big Sister (kidnappeuse stylée des petites filles) sera notre adversaire régulier. Pour finir dans le prometteur, nouveaux plasmides à l'horizon, dont un pourra faire ralentir le temps et un autre nous donnera le don de la télépatie, pour notamment retrouver un code ou analyser les soviets (comme l'appareil photo dans BioShock).

Bon, la dernière info me fait un peu peur, on devrait avoir la possibilité de faire la campagne en co-op à deux. Si c'est pour faire comme Resident 5, qu'ils n'y pensent même pas. Ca enlèverait tout le malaise qu'on avait dans le premier opus. Non mais avancer en coop à Rapture? Le coop à beau être sympa et à la mode, il faut le manier avec précaution. Soit on peut faire la campagne solo en étant vraiment tout seul, donc pas de coéquipier dirigé par l'IA, et dans ce cas ça passe; soit on est toujours à deux et on se traine comme un boulet notre confrère, dans ce cas ça casse. Et en plus, le second joueur incarnera qui?
2K est, semble t-il, très loin d'avoir déroulé tout le rouleau, RDV à la prochaine news, pour espérer en savoir un peu plus (ou pas...)



Source : www.jeuxvideo.com et GameInformer


RETOUR

Aucun commentaire