news

    Quoi de neuf en Decembre?

    Posté par Nielebung, le 24 Décembre 2008

En cette joyeuse fin d’année, on ne pourra pas vraiment dire que les éditeurs ont particulièrement compté sur le mois de décembre pour fournir le bas du sapin. En effet, seulement 4 jeux sont sortis sur Xbox 360 et 5 sur la plate-forme Xbox Live Arcade. On ne pourrait affirmer que les jeux XBLA prennent de la place dans le salon, mais il fallait quand même le noter.

En terme de jeux commerciaux, on trouve un titre assez attendu, Prince of Persia, sorti au tout début du mois. Jeu de plate-forme coloré et enchanteur, mais malheureusement un peu (trop ?) « casualisé », il a tout de même été bien accueilli par la critique avec une moyenne de 83 (sur 100) sur metacritic.
On passe ensuite à Rise of the Argonauts, jeu d’aventure-RPG saupoudré d’action. On incarne Jason qui part à la recherche de la toison d’or pour pouvoir ressusciter sa femme, tuée durant son mariage. Univers mythologique et système de dialogues à choix multiples sont ses points forts, mais son manque de finition à tous les aspects lui donne des notes très tièdes, voire mauvaises, avec une faible moyenne de 52.
Un jeu de course accompagna la sortie de Rise of the Argonauts, c’est Crash Time 2. Adaptation de la série « Alerte Cobra », le jeu est moche et inintéressant, comme vous le prouvera la démo disponible sur le Xbox Live (lien pour le téléchargement en bas de l’article). Quasiment passé inaperçu, il n’est même pas présent sur « metacritic » et « gamerankings », mais on pourra affirmer à coup sûr que ceux l’ayant testé l’ont jeté.
On finira l’année avec le stand-alone Rock Band AC/DC Live qui devrait combler de joie ceux ayant toujours rêvé d’imiter le guitariste mais en ayant seulement 5 boutons sur sa gratte. C’est ça aussi la magie du jeu vidéo. La basse reste le parent pauvre de cette compil des hits du groupe prise du célèbre « Live at Donington », mais le reste a été jugé jouissif par les journalistes. Il n’empêche que c’est un Rock Band qui ne prend pas en compte les améliorations du second opus et dont la durée de vie reste courte, 18 chansons pour 30 €.

Côté Live Arcade, on retiendra la sortie du mythique Banjo-Kazooie, sorti initialement sur la Nintendo 64. Le lissage fait beaucoup ressortir les textures d’un autre temps, mais il reste que l’humour ravageur et sa jouabilité au poil peut toujours donner envie au nostalgiques ou aux privés de Mario de se lancer dans l’aventure, les jeux de plate-formes restant minoritaires sur Xbox 360 (ndR : et sur Play3).
Pour finir, on regroupera dans le même paragraphe le sympathique jeu de réflexion Meteos Wars, un autre titre d’action sans grand intérêt qui se boucle en 30 minutes : Dash of Destruction, mais qui a le mérite d’être gratuit, un jeu Xbox Originals qui n’a pas franchement marqué les esprits en son temps : Raze’s Hell, et pour finir Puzzle Arcade, qui est un jeu de … puzzle sorti aujourd’hui même et qui se targue d’être la dernière sortie de l’année sur Xbox 360.

C’est est fini de ce « quoi de neuf ? » de Décembre 2008, on se donne rendez-vous en Janvier pour faire le point sur l’actualité du mois. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année ;) .


PS: lien pour la démo de Crash Time 2 : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d802524c07d6/

Source : Xenon-360.fr


RETOUR

Aucun commentaire