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    Interview sur Lost Odyssey

    Posté par Nielebung, le 10 Février 2008

Il y a quelques jours, j'ai pu rencontrer deux responsables du développement de Lost Odyssey qui sont venus à Paris pour la promo de leur jeu. Initialement prévu, Mr Sakaguchi a dû se décommander et c'est Daisuke Fukugawa, Game Director de Lost Odyssey, et Takehiro Kaminagayoshi, Production manager qui se sont prêtés au jeu de l'interview.
Interview, le mot est fort, vu que l'on ne pouvait que poser des questions durant un laps de temps très court, et d'ailleurs, les autres journalistes présents avaient piqués mes questions les plus importantes :(.



Qu’est ce qui différencie LO d’un RPG traditionnel ?

Dans la forme, le système de jeu, est en tout point identique à un RPG traditionnel, et donc ceux qui y sont habitués n’auront aucun mal à retrouver leur marque. Le système de visé et de garde lors des combats est quant à lui totalement inédit.
Il est clair cependant qu’en voyant le jeu quelques minutes, rien ne le différencie des autres RPG, mais c’est en entrant dans l’univers de LO que vous découvrirez toute sa singularité.



Le jeu comporte-t-il une multitude de mini-jeux et quêtes annexes demandant au joueur un peu d’habilité et de réflexes ?

Oui, le jeu comporte pas mal de quêtes annexes dont certaines demandent une manipulation spécifique (ces dernières étant plus considérées comme étant des mini-jeux)


Le studios Feel+ comporte pas mal d’employés venant d’un ancien studio appelé Nautilus qui a notamment travaillé sur une série du nom de Shadow Hearts ; de quelle manière l’expérience de cette série a déteint sur LO ?

Tout d’abord, Mr Osawa, qui était directeur de Shadow Hearts, est devenu dans notre équipe directeur artistique. De la même manière, beaucoup d’autres personnes aillant eu une place importante au sein de l’équipe de développement de Shadow hearts, ont participé activement à l’élaboration de LO. Tout le savoir faire de ces personnes dans la création de RPG d’envergure ont donné à notre jeu, l’allure qu’il a aujourd’hui.


De manière plus précise, est ce qu’il y a des éléments de Shadow Hearts qu’on est susceptible de rencontrer dans Lost Odyssey ?

Voyez vous, nous avons réalisé ce jeu avec Mr Sakaguchi, et nous avons essayé de faire une sorte de synthèse de tout notre savoir concernant le système de jeu, qui n’existait pas. Il n’y a donc aucun éléments d’autres jeux que l’on retrouve directement dans LO.


Quelle est votre ressentiment quant au fait de sortir un RPG sur une 360 au Japon ?

L’équipement est vraiment magnifique, nous sommes très content d’avoir pu développer sur cette console.


N’avez vous pas peur de la concurrence des autres plates-formes ?

Non, l’appui de Microsoft nous a vraiment attiré vers ce support.


Comment expliquez vous le succès moindre de LO au Japon ?

Vous savez, le volume des ventes de l’an dernier au Japon était le meilleur (sur 360), dépassant même Ace Combat 6 donc nous estimons que nous avons produit de bons résultats.
Mais nous attendons tout de même beaucoup du marché Américain et Européen.



Lost Odyssey 2 est-il prévu ?

Bien sur, si Mr Sakaguchi est prêt à se relancer dans ce voyage, nous sommes prêts.


Le nombre de quêtes annexes est certes conséquent, cependant, les boss optionnels sont relativement faciles à vaincre. Est ce qu’il est envisageable que du contenu supplémentaire(boss et niveau de difficulté plus élevé) soit disponible en téléchargement via le Xbox Live ?

Ce n’est pas à exclure…(rires)


De quoi êtes vous le plus fiers dans votre jeu ?

Il est difficile de choisir un seul point, mais il est clair que nous avons fais plus que collaborer avec Mr Sakaguchi, nous avons véritablement réussi à créer un vrai et bon jeu, équilibré, chose très difficile dont nous sommes très fiers.

Source : Interne


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