news

    Xpose - Virtua Tennis 3 en demo

    Posté par newo, le 18 Mars 2007

Disponible sur le marché Live français, la démo gratuite de Virtua Tennis 3 est fun. Brefs impressions sur le jeu.

Tout d'abord sur la démo :
4 joueurs jouables sur les 23 tennismen et tenniswomen :
. 2 hommes : Federer et Nadal
. 2 femmes : Williams et Sharapova
Des courts aléatoires (herbes, terre battue, etc)

Les graphismes

. Ambiance générale bonne, public, arbitres, court, lumière, le tout est au dessus de Top Spin 2 et c'est réussi.
. Modélisation très correcte des corps, des habits mais on sent que les visages ont été plus compliqués à modéliser.
. Les animations sont plutôt moyennes, d'un côté certaines sont très réalistes (surtout sur les coups, revers, etc) et de l'autre les anims quand les sportifs courent sauf moches et au bout de quelques heures de jeu on commence à s'apercevoir de la redondance des anims.

L'environnement

. Une musique horrible, une sorte de rock démodé (malheureusement comme les Sonic d'aujourd'hui). Insupportable.
. Des ralentis ratés. La plupart du temps on ne voit rien et des effets d'accélération, aussi ratés, apparaissent des fois.
. Des zooms sur le gagnant de chaque échange viennent rythmer le jeu, c'est court et sympathique malgré une animation des visages pas très vivante.
. Pour chaque balle de match, un blanc sonore et un gros plan rendent très bien la tension pour enchaîner sur une nouvelle musique.
. Deux vues (celle de base et une plus rapprochée) jouables. Je joue avec plaisir et aisance sur les deux donc c'est très bon côté caméra.



La jouabilité

. 4 touches, 3 tirs différents. Oubliez les gâchettes et les bumpers, tout se joue avec A, B, X et Y.
A : tir normal
B et X : slice
Y : lob (très difficilement efficace, on s'en passera le plus clair du temps pour éviter de se prendre un smash dans les dents en retour)
. Les services sont réussis, on retrouve ceux de la série Virtua Tennis. Une jauge spécifique à chaque joueur et une visée très délicate avec le stick.
. Le gameplay à proprement parler est ce qui choque le plus. Les premières minutes sont désagréables, on plonge souvent (surtout avec les hommes). Ma première victoire est arrivé après une heure de jeu !
Mais ce nouveau gameplay n'est pas si mauvais qu'on peut le croire. Oui, ça va très vite, les sportifs sont dopés ; oui, c'est de l'arcade mais le gameplay du jeu n'est pas injouable.
Deux piliers soutiennent une grande partie de la jouabilité du titre :
. le placement : il faut sans cesse se déplacer pour attendre la balle dans la meilleure position. Fini le temps où on laisse appuyer sur A longtemps à l'avance sinon le plongeon est assuré. Jamais un jeu de tennis n'a autant pris en compte le placement du tennisman lorsqu'il frappe la balle. Dès qu'on assimile la technique et qu'on gambade joyeusement de gauche à droite, on renvoie pratiquement toutes les balles, même celles qui paraissaient perdues.
. les contre-pieds deviennent souvent décisifs dans la victoire d'un échange. En plus d'être très efficace, les contre-pieds sont très jouissifs quand ils sont réussis. Le joueur adverse trébuche et tente péniblement de se retourner avec une animation réaliste (mais encore une fois avec une variété d'animations limitées).



Empressez-vous donc d'essayer cette démo et ne désespérez pas devant les multiples défaites.



Source : xenon360


RETOUR

Aucun commentaire