news

    

    Posté par newo, le 28 Septembre 2011



Microsoft organisait la semaine dernière un évènement dans la capitale pour présenter la prochaine production de Turn 10. Installé à l'étage d'un garage parisien, cette présentation ne faisait pas dans la modestie : plusieurs voitures de courses ou supercars nous attendaient, leur calme apparent contrastait avec l'agressivité de leurs lignes.



Dan Greenwalt, game director de la licence Forza Motorsport était présent spécialement pour l'occasion. Je retiens de son discours une volonté de rassembler et/ou de mettre en contact les passionnés de voitures et ceux de jeux vidéos. Plus concrètement, j'ai été emballé par les concepts de carrière personnalisés qui s'adapte à nos voitures favorites.
Dans le même esprit de se concentrer sur les quelques voitures qui nous touchent personnellement, un choix sera dorénavant proposer à chaque voiture gagnée.
L'aspect online est toujours aussi important et la gestion des clubs s'avère très astucieuse. Les garages de chaque membre est partagé avec tous les autres membres.On peut imaginer que le fan de peinture pourra tagger le blason du club sur toutes les voitures des membres ou que le spécialiste de tuning se chargera de préparer les suspensions, moteurs, etc.



J'ai pu tester le jeu pendant une dizaine de minutes dans les meilleures conditions : un siège baquet Playseat équipé du nouveau volant officiel Forza 4 de Fanatec.
Le rendu des voitures est magnifique dans le showroom, en courses, c'est moins flagrant, surtout sur des pistes aux décors assez désertiques. La conduite est toujours aussi bonne, c'est Forza tout de même.



En attendant la sortie du jeu le 14 octobre, une démo est prévue pour le 7 octobre (le 3 pour les abonnés Gold). Elle contiendra un circuit dans les magnifiques Alpes bernoises, 4 voitures et un mode Rivaux.
A n'en pas douter, les fans seront comblés. Pour les nouveaux venus, Forza reste tout simplement la référence.




Source : xenon360


RETOUR

Aucun commentaire