news

    

    Posté par newo, le 13 Juillet 2010

J'ai pu tester la démo exclusive Xbox 360 de Kane & Lynch 2 : Dog Days en solo et sur le Live, je vous livre mes impressions.
Petit aparté sur l'accès limité à la démo, par tirage au sort, qui s'inclut dans la remise en cause actuelle sur la gratuité des démos, espérons que cette période d'expérimentation se termine au plus vite.

Kane & Lynch 2 est donc la suite du plutôt bon jeu d'action sorti fin 2007 (notre test), il est toujours développé par les danois d'Io Interactive mais cette fois-ci édité par Square Enix Europe (feu Eidos).
Le changement le plus visible est le nouveau traitement de l'image qui est maltraitée à travers un filtre "caméra de surveillance" ou "vidéo amateur". La qualité de l'image est volontairement déteriorée avec des effets paradoxalement jolis. Le bluff technique est laissé de côté au profit de l'expérience. Le visuel rejoint ainsi le scénario qui suit ces deux voyoux brisés dans les rues de Shanghai.



Le court niveau de la démo solo fait transpirer une urgence de la fuite et une rage contre les forces de l'ordre qui nous bloquent. L'ambiance de la ville est très présente. Les gunfights sont classiques d'un TPS actuel, le système de couverture, réussi, est donc le centre du gameplay. Les cadrages, les personnages, le filtre visuel, les situations, tout ce qui fait la mise en scène, ressortent du reste du jeu grâce à un gameplay bien rôdé.
Il faudra attendre le 20 août pour confirmer sur la longueur les bonnes impressions ressenties.

Le multijoueur sur le Live (ou le mode arcade offline) propose des règles intéressantes qui nous changent des banals deathmatch et capture du drapeau. La démo offre trois variations autour du braquage de banque.
Dans un temps limité, il faut récupérer le butin puis combattre les policiers jusqu'au véhicule pour s'enfuir.
La liberté est laissé au joueur de trahir ou non ses collègues, avec des conséquences.



Dans Fragile Alliance, le joueur trahi réapparraît dans le camp des forces de l'ordre alors qu'un traitre mort le reste. Mieux vaut bien calculer son coup.
Dans Flic Infiltré, un de vos collègues n'est pas ce qu'il laisse croire et dans Flics et Voleurs, les joueurs se répartissent dans les deux camps au début de la partie.
Ces deux derniers modes étant déserts, j'ai joué au premier et le problème principal est que le jeu est trop simple : l'opposition est trop faible. Les trahisons sont du coup facilitées.

Lors de la sortie, ces modes pourront peut-être offrir du challenge, les idées sont présentes mais en pratique les parties online partent vite en live si les règles ne sont pas parfaites.

Source : xenon360


RETOUR

Aucun commentaire