news

    

    Posté par 1038, le 28 Février 2010

Ca y est! on n'y croyait plus, mais Alan Wake sortira bien après tant d'annonces. Alors pour les impatients, sachez qu'un an a été attribué pour peaufiner le jeu. Revenons en à la soirée : nous avons été reçu dans les locaux de Microsoft afin d'y rencontrer une brochette de développeurs venant tout droit de chez Remedy.



Ils ne sont pas venu les mains vides puisque nous avons pu nous essayer à la démo de l'X10. que dire... c'est l'un des plus beau jeux Xbox 360 qu'on ai pu voir depuis plusieurs mois ! Des effets visuels parfaits, des textures d'excellente qualité, une maniabilité sans précèdent, un gameplay tout simplement prenant.

Vous êtes dans une véritable ambiance thriller, alternant
jeux de lumière précis et des zones d'ombre à vous faire froid dans le dos. Le danger peut survenir de n'importe où à partir, de n'importe quoi ! un tonneau, un habitant, des oiseaux, le danger est omniprésent et pesant. La lumière fait partie intégrante du gameplay, puisque c'est la seule arme efficace que vous ayez. Inutile d'utiliser vos armes sans lumière, par conséquent, vous devrez apprendre à gérer vos ressources en piles électriques pour votre lampe, et les munitions rares et précieuses dont vous disposez. Parfaite combinaison pour ce type de jeu !

Pour vous donner un petit bout d'histoire, vous êtes Alan Wake (où vont il chercher le titre ?) un écrivain célèbre.
Vous serez déjà plus où moins un héros dès votre arrivé, l'écrivain, ayant besoin d'inspiration, a eu la bonne idée de louer un chalet dans un bled paumé et glauque, loin de toute "civilisation". Soudain, des forces obscures se mettent à vous attaquer (de nuit of course). Et pour ne pas vous spoiler, je vous laisse découvrir la suite :)

Parlons du game design. Vous êtes dans un environnement, plus ou moins ouvert mais au final, très linéaire. Le jeu se déroule un peu comme une série télé ce qui rend la chose très sympa. Lorsque vous reprenez la partie où vous l'avez laissé ou que vous changerez de chapitres, vous aurez droit à un "Précédemment dans Alan Wake...", comme toutes bonnes série télé qui se respecte. (ndnewo : Alone in the Dark l'avait fait sans grande réussite) Au niveau graphique, comme je vous l'ai déjà dit, des textures abouties, peaufinées, de très bonne factures :) Pour les techniciens, sachez que la console atteint facilement des piques de 100% de puissance. Vous aurez là ce qui se fait de plus beau sur Xbox 360.

Alan Wake sera parfait pour s'initier au jeu de type thriller et si vous êtes adepte, vous aimerez retrouver les petites peurs qui font leurs charmes.
Pour les impatients, un démo pourrait tout à fait débarquer d'un moment à l'autre, mais elle n'a pas été confirmé sinon, vous devrez attendre Mai prochain.

comme vous le verrez sur la photo, la propreté des lieux laisse à désirer, les locaux sont plein de mousses.


Source : interne


RETOUR

Aucun commentaire